Centre Hospitalier Sud Seine-et-Marne (C.H. Sud-77)

Le Centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne (C.H. Sud 77) est un établissement public de référence dans le soin et l’enseignement. Issu de la fusion des ex Centres hospitaliers de Fontainebleau, Montereau-Fault-Yonne et Nemours, l’établissement, créé en janvier 2017, est organisé en 7 pôles d’activité clinique et médico-technique dans la prise en charge des personnes à tous les âges de la vie.

Certifié par la Haute autorité de santé, son activité est déployée sur trois sites hospitaliers principaux, à Fontainebleau, Montereau-Fault-Yonne et Nemours, et sur des sites périphériques. Il compte 2 500 professionnels (dont 350 médecins), 1 320 lits et places et dispose d’un budget d’exploitation de 210 millions d’euros.

Au-delà de ses missions traditionnelles dans le secteur sanitaire, le Centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne dispose de 640 places autorisées d'E.H.P.A.D., ce qui le positionne comme le premier acteur Seine-et-Marnais proposant des places d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Il assure par ailleurs la direction commune des E.H.P.A.D. de Beaumont-du-Gâtinais et Samois-sur-Seine.

Acteur sanitaire majeur du Sud de l’Ile-de-France, il constitue avec le Groupe hospitalier Sud Ile-de-France le Groupement hospitalier de territoire “77 Sud”.

Related Projects